• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
    • Album : Cieux
      <b>bourgcieux7.jpg</b> <br />
  • Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Découvrir Paris en un clin d’oeil

Posté par villagesenfrance le 29 avril 2010

Ah! Paris, la ville du charme, de l’amour, de la culture, de la mode et de l’architecture sans oublier leur gastronomie exquise! On a une seule journée pour la visiter, peut-être entre deux avions, donc il ne faut pas perdre une minute! Manger Paris d’une seule bouchée c’est possible, mais vous aurez toujours une envie folle d’y revenir! 

Vous êtes à l’aéroport Charles de Gaulle, laissez vos bagages en consigne et abordez un moyen de transport, il y en a de tout type et pas chers qui vont vous laisser au centre-ville en 25 minutes moyenne. Commencez votre randonnée en visitant la cathédrale de Notre Dame à l’île Saint Louis. Tout de suite allez vers la Conciergerie, traverser le Pont Neuf, magnifique, ça vous gèle le sang, marcher vers le nord et puis prendre la Rue de Rivoli, jusqu’ au musée du Louvre. Vous ne pouvez pas quitter Paris sans le visiter, quand même les salles qui vous intéressent davantage (il ne faut pas compter une visite complète, vous aurez besoin d’une semaine!) Depuis là se diriger vers l’Arc de Carrousel, s’arrêter dessous et regarder vers l’Arc de Triomphe, vous pourrez distinguer dans une forme alignée les Jardins des Tuileries, la place de la Concorde, les Champs Elysées et un peu plus loin l’Arc de la Défense. 

Possiblement cette image restera pour toujours gravée dans votre rétine. Croiser depuis les Champs Elysées vers l’Arc de Triomphe, par l’un des tunnels souterrains qui se trouvent dans les coins de l’avenue des Champs Elysées. Quand vous serez là, vous verrez une plaque de bronze, là c’est gravé le message que depuis la résistance le général De Gaulle avait dirigé au peuple français.  

Prendre le métro dans la station Etoile (la ligne jaune en direction du Château de Vincennes) baisser dans la station Concord et chercher la connexion avec la ligne verte vers Porte de la Chapelle et baisser dans la station suivante Madeleine. Visiter l’église de la Madeleine et tout de suite prendre le boulevard de la Madeleine jusqu’à Rue Capucines et puis continuer jusqu’à arriver à Place Vendôme, l’une des places les plus exquises de Paris;  là se trouve le fameux Hôtel Ritz (dernier séjour de Lady Di). 

Prendre la Rue de la Paix. On passera pour le fameux Café de la Paix avec ses tables sur le trottoir, lieu de rencontre des intellectuels, et continuer jusqu’à franchir le Boulevard de Capucines, vers le nord pour arriver à la Place de l’Opéra où on trouvera l’Opéra de Paris. En face de la Place de l’Opéra on prend le métro ligne couleur  rose en direction la Courneuve jusqu’à la Gare de l’Est, là on peut sortir du métro et revenir après, et profiter d’être là pour visiter cette fameuse gare d’où pars le très renommé train « Express d’Orient », c’est une gare charmante, tout est très chic. Puis revenir au métro et prendre la ligne couleur violette vers  Porte de Clignancourt jusqu’à la station Barbes Rochechouart et là changer à la ligne couleur bleue en direction Porte Dauphine et descendre dans la station suivante qui s’appelle Anvers. De là  marcher vers le nord, à peu près 200 m. et dans l’intersection des rues Tardieu et Place Saint Pierre  vous trouverez le funiculaire pour monter au quartier  Montmartre. Se promener par les ruelles,  admirer l’église du Sacre Coeur et observer les peintres de rue. 

Revenir à la station Anvers, prendre le métro bleue  direction Porte Dauphine  jusqu’à la station  Etoile, changer à la ligne de métro vert clair, jusqu’à la station Tour Eiffel, vous aurez  cinq stations. Tout de suite monter à la Tour Eiffel. Si vous disposez encore de deux heures prenez une promenade d’une heure en péniche sur la Seine. 

Vous n’aurez pas temps de visiter Le Panthéon, le Centre George Pompidou, le musée d’Orsay qui garde les œuvres des Impressionnistes, la Sorbonne et pas mal de choses mais…vous aurez une impression de Paris inoubliable ! Pour faciliter vos déplacements en toute liberté, essayez la location voiture Paris

Une Réponse à “Découvrir Paris en un clin d’oeil”

  1. remplacer chaudière dit :

    J’habite Paris et depuis que je suis a la retraite, je l’apprécie encore plus. J’ai maintenant tout mon temps pour visiter tous ce qu’il y a de beau a Paris et je crois que le restant de ma vie n’y suffirait certainement pas!

Laisser un commentaire

 

Chiara |
Les apprentis comédiens |
mes ouvrages |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | masque
| La magie dans tous ses états.
| Famille-Amis-Echanges-Loisi...